Au cœur de Québec : le parc des Champs-de-Bataille
Parmi les plus prestigieux parcs urbains au monde;
parmi les plus importants parcs historiques au Canada.

OUVERTURE DU PARC CE SAMEDI 27 AVRIL

Le parc passera en mode estival ce samedi 27 avril. Les rues seront à nouveau accessibles à la circulation, les fontaines d’eau seront officiellement en fonction et les toilettes du parc des Braves seront ouvertes. Les tables de pique-nique ont également été installées aux quatre coins des Plaines. 

N’oubliez pas que les rues sont partagées entre tous les usagers et que la limite de vitesse est de 30 km/h.  

Des ralentisseurs ont été installés à cinq endroits sur les Plaines afin d'assurer la sécurité de toutes et tous. Merci de porter une attention particulière à la nouvelle signalisation!
 

LA MAISON SMITH S'INSTALLE SUR LES PLAINES

La Maison Smith s’installe sur les Plaines avec une succursale permanente et des unités mobiles. Situé au pavillon central, à proximité du kiosque Edwin-Bélanger, le café ouvrira ses portes le 8 juin 2024. En savoir plus

OFFRES D'EMPLOI

À l'approche de la saison touristique, plusieurs postes sont actuellement disponibles. Consultez les offres d'emploi.


ACCESSIBILITÉ

Soucieuse de la qualité de ses services, la Commission met en place plusieurs mesures pour faciliter l'accès à ses services aux personnes en situation de handicap1Consultez le Plan sur l'accessibilité et soumettez vos commentaires. Merci! 

Théâtre des grandes batailles de 1759 et 1760, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. Au-delà de son passé historique, le parc est à Québec ce que Central Park est à New York et Hyde Park à Londres : un parc urbain d’une valeur inestimable, un véritable poumon au cœur de la ville.

Le Musée des plaines d’Abraham est la porte d’entrée du parc, offrant expositions, activités et services ainsi que tous les renseignements nécessaires à votre visite.

Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, une agence du gouvernement canadien, veille à la conservation et à la mise en valeur de ce site rassembleur par excellence qui accueille annuellement 4 millions de visiteurs.